Eileen Hofer
Eileen Hofer est née en 1976 à Zurich. Après des études en Lettres et un post-grade en histoire du cinéma, elle a travaillé 4 ans comme attachée de presse au sein du festival Cinéma Tous Ecrans puis au sein du département Fiction de la TSR avant de rejoindre un quotidien suisse en tant que journaliste.
Elle réalise, en parallèle, pour la télévision une série de documentaires filmés en Serbie, en Afghanistan, en Suisse et en Espagne. Elle tient ensuite, et ce durant deux ans, le poste de rédactrice en chef du magazine de luxe EGO.
Son premier court-métrage « Racines » (2008) a été présenté dans plus de 65 festivals internationaux dont Locarno, Clermont Ferrand, Palm Springs, Angers, Brooklyn ou encore Stockholm et a remporté 8 prix tandis que « Le deuil de la cigogne joyeuse » tourné au Liban et en langue arabe a été retenu par Swiss films pour figurer dans leur dvd de promotion du cinéma suisse 2010. Ce film été montré notamment à Amiens, à Montpellier, à Cinéma Tous Ecrans, à Neabeyrouth, à Dubaï, à Soleure et à Rotterdam. "Soap Opera in Wonderland" a commencé son chemin à travers les festivals internationaux.